top of page
  • Facebook
  • Instagram

Mon parcours personnel, professionnel et spirituel

Je suis née le 28 avril 1970 à Bourges, ville des alchimistes, de Jacques Coeur, ami de Jeanne d'Arc et de la cathédrale dans ce pays de sorcières.

J'étais déjà prédestinée à l'ésotérisme. Taureau ascendant Vierge, Verseau en ascendant Lunaire.

Un cocktail détonnant en matérialité et en spiritualité.

Fille d'un officier de l'armée de l'air, je passe une enfance ballotée d'une ville à l'autre, sillonnant  la France de Valence à Salon de Provence, Nîmes, Bordeaux, Luxeuil les Bains ou Nancy.

C'est donc à Nancy que j'obtiens un bac littéraire et entre en fac de lettres après avoir hésité avec des études d'histoire. J'ai failli même tenter l'école des Chartes à Paris, passionnée par les langues anciennes et les manuscrits.

A 15 ans, la vie me mettra sur la route de mes guides Saint Michel et Jeanne d'Arc mais je ne le savais pas encore.

Mon père, commando parachutiste achète , en 1963, une maison à La Teste de Buch dans le quartier des Miquelots.  J'ai su à mon retour à mon retour de ma première découverte du Mont Saint Michel que l'archange Mickaël est le saint patron des parachutistes et que les miquelots est le nom que l'on donnait aux pèlerins qui se rendaient au Mont. Jeanne d'Arc, je la découvre à travers le roman historique de Juliette Benzoni "Catherine des Grands Chemins" , ce livre et la merveilleuse série adaptée par Marion Sarraut décideront de ma vie comme la série " La petite maison dans la prairie " : je ferai des études en littérature médiévale et je deviendrai professeur.

Je me passionne pour le Moyen-Age, l’ancien français, la traduction, l’étymologie et l’histoire de la langue, et surtout les images et la symbolique de la littérature courtoise. L’Amour Courtois ancre en moi un idéal de l’Amour.

En 2018, après mon bac, je pars 2 mois jeune fille au pair à Brighton en Angleterre pour m’occuper de 4 enfants. Personne ne parle français. Je reviens bilingue. 

Je passe ensuite le BAFA et devient animatrice en centre aéré. Je fais plusieurs petits boulots pour payer mes études: conseil départemental du Gard, vendanges, usine de cosmétiques, professeur de français langue étrangère pour séjour linguistique et professeur de français contractuel en lycée. Je garde aussi un petit garçon noble, marquis,  tous les mercredis. Je suis confortée dans l’idée de travailler avec et pour les enfants.

En 1995 j’obtiens mon DEA de littérature médiévale et mon CAPES de lettres modernes  (et pas classique malgré mes 9 ans de latin!). Je me marie la même année et je donne naissance à mes deux enfants Victoire  en 1997 et Romaric en 1998.

Durant 14 ans je vais enseigner le français en collège et lycée et sillonner la France: Nîmes, Annemasse et Bonneville, Epinal puis l’Outre-Mer, Futuna « l’enfant perdu du Pacifique » et La Réunion. Futuna restera un marqueur dans ma vie, la vie minimaliste (un bateau par mois, pas d’eau chaude, pas de magasins) oblige à se recentrer sur les choses importantes de la vie et sur ses valeurs. 

Je divorce et reste donc 3 ans seule à l’autre bout du monde avec mes enfants sur cette île isolée du Pacifique. 

Je commence à me lasser, j’ai l’impression d’avoir fait le tour, de mon métier d’enseignante. J’ai besoin d’apprendre. Je décide de passer le concours de chef d’établissement que j’obtiens en 2009 à La Réunion. Cela actera mon retour en métropole. 

Je m’investis auprès des élèves délaissés: élèves en échec scolaire, dys, TDAH puis HPI.
J’accompagne les parents dans les aménagements pédagogiques à mettre en place, les démarches administratives (demandes d’aménagement aux examens, demandes de reconnaissance de handicap auprès de la MDPH, demande d’AVS…) 

Je mets en place un projet de départ en stage en entreprises pour les 4ème-3ème, je travaille avec les élèves sur leur projet d’orientation les ouvrant sur des solutions alternatives: MFR, lycées agricoles, compagnons du devoir…

En 2015, je découvre que je suis HPI: je vis cette révélation comme un choc et un vrai soulagement. Je comprends pourquoi je me sens différente. 

Je vis de plus en plus mal de travailler au sein d’un système inhumain, incohérent, absurde. Je fais un burn out en 2016. 

Je commence à travailler sur moi: la psychologue qui m’a fait passer les tests WAIS me dirige sur Véronique Damez (voir lien sur la page partenaire) qui fait de l’hypnose régressive dans les vies antérieures. 

A nouveau c’est un choc. Je mets 15 jours à m’en remettre. Moi cartésienne et athée, sans prédisposition médiumnique dans l’enfance, je découvre dans une même séance l’immortalité de l’âme et la présence de mon guide l’archange St Michel. 

Deux jours après cette séance, je reçois ma première canalisation de mon archange. Je dois me rendre à l’église du Vieux Lugo à Belin Beliet en Gironde et amener une bougie. Le lendemain, je prends ma bougie et mon chien, je me rends à Lugo et… reste pétrifiée devant la porte de l’église. Elle s’appelle « Eglise St Michel du Vieux Lugo ». Et les signes de la présence de St Michel s’enchainent comme s’Il voulait me prouver: « tu vois je suis là. « 

Mes ressentis se développent d’abord par le biais des cartes. J’ai fait deux stages de tarot de Marseille et appris une méthode qui me convient bien, celle de Bruno de Nys avec les arcanes majeures à la Maison des Deux Fées à Bordeaux.  

Je commence à recevoir des infos dans ma tête. Je suis claireaudiente.

Véronique me présente Ludivine Dugas  et Franck Grignon: je décide de m’inscrire à leur stage de Soul Touching. J’avais gardé en tête ce que mon oncle Jean-Louis Durand énergéticien, magnétiseur et géobiologue m’avait dit lorsque j’avais une trentaine d’années: « Tu as le don ». Au cours des exercices en binôme, j’ai mes premiers ressentis et mes premiers messages sur des gens dont je ne connais rien de leur vie. 

Ce stage ne me suffit pas, il me manque un protocole. De part mon éducation et mon métier, je suis quelqu’un de carré, il me faut un cadre. Je l’aurai avec Eddy Têtu. Je me forme au soin énergétique couplant l’utilisation de pendules et cadrans et bien sûr de mes mains. Rééquilibrer une personne ne sert à rien si les lieux ne sont pas eux aussi rééquilibrés: 3 mois après, je me forme en géobiologie et la technique de pose de pierre levée. Cette formation est agréée par la Fédération Française de Géobiologie.

Je commence à faire quelques soins, les retours sont très positifs, le bouche à oreilles  commence à fonctionner. Je reçois mes premières canalisations lors de soin, je me découvre passeur d’âme et j’ai mes premières communications avec des défunts. 

Je dégage également de la magie noire et je me retrouve confrontée à des forces obscures dont on n’imagine même pas la puissance.

En 2020, je suis nommée chef d’établissement en Dordogne. Un aboutissement de carrière.  Je vais pouvoir enfin monter les projets que je souhaite pour les enfants dans mon collège. Mes rêves vont se briser. Je vis l’enfer entre accusations diffamatoires et harcèlement au plus haut niveau de l’institution. Je ne comprends rien de ce qui m’arrive si ce n’est que là haut, on m’a mis un mur: il est temps de réaliser ma mission de vie. 2021 restera une année noire mais également une année de libération. 

Je prends conscience que si je reste dans l’éducation nationale, je vais mourir. Mon corps me parle: dos bloqué, crise d’épilepsie, dépression. Je suis en arrêt maladie. 

Heureusement, la médiumnité et l’énergétique me portent. Je continue à pratiquer le kundalini yoga avec Angeline Escobedo, je médite tous les jours, je marche dans la nature, je lis et je suis plusieurs you tubeuses qui tirent les cartes: cela me permet de découvrir différents oracles, de me familiariser avec les arcanes mineures. Une you tubeuse retient mon attention: Sophie, Solune Eveil et Sens. 

Un jour de janvier, je la contacte. Elle a le Covid. Je lui propose un soin en remerciement de tout ce qu’elle donne. Elle est bluffée. Je réitère avec une geobiologie. Elle atteste des résultats impressionnants. Elle parle de moi sur you tube. Elle a 35 000 abonnés. Et ça décolle. Le bouche à oreilles fait le reste. Sophie et moi commençons à travailler ensemble. 

Parmi les clients, je « rencontre » Valérie. Elle travaille à la morgue de Bruxelles. Nous  nous entendons bien, nous gardons contact. Elle part s’installer à Dubaï. Très vite, elle me propose de venir la voir. On parle d’aller dans le désert: descendante de touareg, le désert m’appelle. Mais Dubaï, au vu de ce qu’on en dit ne me fait pas rêver. J’ai appris à me laisser porter par la vie et ce que l’univers nous met sur notre chemin. Nous sentons toutes les deux que notre rencontre va être forte, qu’il va y avoir une « reconnexion ». Je décide de partir et je vivrai là bas avec elle  en octobre 2022  dans le désert puis dans la mosquée d’Abu Dhabi les premières expériences spirituelles les plus intenses de ma vie. Valérie c’est mon alter ego: nous somme le yin et le yang, 

Je passe un cap dans les capacités médiumniques. Les canalisations s’intensifient, les communications avec les défunts aussi. La clairvoyance se développe. 

Je passe un cap dans les capacités médiumniques. Les canalisations s’intensifient, les communications avec les défunts aussi. La clairvoyance se développe.

Je continue mon chemin avec les rencontres que l’on me met sur mon chemin. Je découvre en mai puis en octobre 2022 la Bretagne et les Bretons. Ce pays sauvage est mon pays, ce sont des retrouvailles. Tout m’appelle là bas: l’océan, le vent, la musique, les symboles, les chapelles, les forêts, les rochers, les fées et les korrigans. La harpe celtique et les chants druidiques me font vibrer. 

Il reste à écrire la suite de l’histoire, je fais confiance à mes guides pour me montrer le chemin. 

J’accueille ce qui vient et je vous accueille vous qui venez ici. 

Vous ne venez pas à ma rencontre par hasard, on vous a guidé, soyez-en sûr. 

CV

CV professionnel

Diplômes et formations en énergétique et cartomancie

Tarothérapeute.jpeg
DiplômeAuto-Hypnose IDCom.jpeg
Stephanie Benamza.jpeg
Diplôme Soul Touching.jpeg
Diplôme geobio .jpeg
Diplôme geobio FFG.jpeg
Diplôme Energéticienne.jpeg
Mes capacités

Mes capacités 

Claire audience  
 
est le premier canal qui s'est ouvert

Clairs ressentis  ressentis corporels lors de soins, dans des lieux, ressentis de la présence des guides, des âmes défuntes ou des entités du bas astral.

Claire voyance  par le biais de flashs visuels colorés ou pour certains visages de ce que je suppose être des âmes défuntes que j'ai pu faire passer en noir et blanc.

Claire olfaction  des guides, odeur de rose pour Marie, odeur épicée pour Joachim par exemple, ou odeur de putréfaction pour le bas astral.

Claire sentience  je sais certaines choses sans savoir comment je le sais.

Claire guidance  pour vous accompagner. en coaching

Médium / canal je reçois en claire audience, claire voyance et clair ressenti les messages des défunts ou des guides.

Rétrocognition / médium vie antérieure  je reçois les informations sur les vies antérieures des personnes, la présence d'objets éthériques, le vécu, l'époque... cela s'exprime par le biais du pendule, en flashs visuels, en claire audience ou en clair ressenti.

Métoposcopie ou photomanie je reçois certaines informations à la lecture d'une photo du visage d'une personne.

Cartomancie essentiellement par le tarot de Marseille bien que je possède énormément de jeux.

Précognition  plutôt associé aux cartes, même si je peux avoir des informations parfois sans.

Sourcellerie  je détecte les veines d'eau, les réseaux telluriques, les cheminées Cosmo-telluriques ... Attention rien à voir avec le sorcellerie !

Télépathie  selon les personnes, elle va se faire de façon plus ou moins importante.

Écriture inspirée / Canalisée par le biais de canalisation ou lors d'écriture de romans.

Magnétiseur, énergéticien, coupeur de feu  pour tous les soins accompagnée de mes guides de Lumière.

Radiesthésie pour toutes mes pratiques, j'utilise mes pendules.

Mes guides de Lumière

Mes guides de Lumière

Avant toute chose, je tiens à dire que jusqu'à mon éveil lors de ma première expérience de régression dans les vies antérieures, j'étais athée et n'avais reçu aucune éducation religieuse. mes grands-parents maternels étaient catholiques très moyennement pratiquants, mes grands-parents paternels musulmans mais je n'ai jamais vu ma grand-mère aller à la mosquée (je n'ai pas connu mon grand-père). de fait, ma mère était catholique et mon père plutôt déiste sans religion définie.
Je peux donc comprendre que ce que ce que j'écris là peut dérouter, et pourtant..

Isis et Osiris.jpeg
Merlin l'enchanteur.jpeg
Padre_Pio_portrait.jpeg

La première rencontre avec mes guides de Lumières a été faite lors d'une séance de régression dans les vies antérieures : Saint Michel se présenta à moi. Saint Michel m'est apparu comme un archange au visage androgyne, magnifiquement beau, avers des ailes et dans son armure.
Puis ce fut Marie avec sa 
fragrance de rose dans mon salon alors que toutes les fenêtres étaient fermées. Elle s'est présentée à moi lors d'une séance régressive de rebirth. Elle était présente lors de ma naissance aux côtés de l'archange Métatron.
Lors d'une formation avec Véronique Damez " Allez à la rencontre de son guide de Lumière ", c'est Jeanne d'Arc qui s'est imposée dans son armure et son drapeau Jesus Maria.





 

Depuis quelques semaines, Anna et Joachim, les parents de Marie et grands-parents de Yeshua interviennent lors de soin et plus particulièrement Anna, la Sainte Anne protectrice de la Bretagne.

Anna est particulièrement puissante. Anna et Joachim sont un couple sacré, ils interviennent donc plus particulièrement pour aider les couples de flammes jumelles dans leur parcours d’évolution pour favoriser les retrouvailles, réunions et fusions. 

L’énergie d’Anna done l’impression d’avoir un casque, un poids sur la tête alors que Joachim se présente avec une odeur très marquée d’épices comme la myrrhe ou l’encens.  

sainte-anne-et-joachim-avec-la-vierge-marie-190655684.jpg.jpeg
bottom of page